Moto Journal tous les jeudis chez votre marchand de journaux

Casey Stoner, the Final Lap

partager
nn
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

43 minutes sur la carrière de Stoner

Casey Stoner vient de tirer sa révérence au monde des Grands Prix. Un documentaire d’une cinquantaine de minutes tourné pour la chaîne australienne Channel Ten lui rend hommage. C’est en anglais mais c’est à voir absolument !

Laisser une réponse

nom : (obligatoire)

e-mail : (obligatoire)

Votre e-mail ne sera pas visible

  • Yaco

    Merci la dorna :poop: les facebookiens comprendront !!! Stoner restera un double champion du monde, et peut-être le seul sur la Ducat. 2013 sera un bon cru grace à la yam du doc, et le p’tit Marquez qui va vite devenir grand, sans oublier Lorenzo, Dany, Crutchlow et tous les autres, qui ne sont pas là par hasard !!! Big-up MJ !!!

  • Radiobirdman

    A mon humble avis, depuis les habitués des podiums jusqu’au derjo du classement, TOUS CES PILOTES MERITENT NOTRE ADMIRATION!
    Ouais c’est le mien qu’est le plus boooo, nan c’est le mien qu’est le plus fooort…
    Je doute fort que les détracteurs de l’un, de l’autre ou encore d’un troisième( faut détester sinon on est nuuuul) soient capables des performances réalisées par n’importe lequel des pilotes du circuit international, Moto GP ou autre; je suis tout à fait disposer à écouter l’analyse de pros confirmés, mais sûrement pas d’un nanard qu’a fait un burn, une pointe et trois virages et se prend du coup pour un expert…
    Passe donc quinze ans dans les sports mécanique et on en reparle…

  • vroumm

    Stoner irrégulier?? !! o0
    Je suis si jeune et pourtant témoins de tant de bêtise humaine ! :(
    ça me rend triste bande de tanche !
    a et, merci cyril ! :D

  • Cyril

    Pour plurezatuis : je vais prendre le temps de te répondre pour te sortir de l’ombre, pour que tu te rende compte que tu n’as rien suivi et que tu devrais plutôt suivre le foot car c’est moins compliqué à comprendre.

    - « avec la meilleure moto , la honda, cette année il laisse largement filer le titre! »

    Oublies tu qu’il à loupé 3 grands prix à cause d’une blessure à la cheville qui demande 6/8 mois minimum de convalescence ?
    Il a fait 4ème à indiana avec une cheville fracturée et des morceaux manquant et 1er à PA avec une cheville fragile à un point qui aurait pu le laisser handicapé à vie en cas de re-chute.
    Et la meilleure moto de cette année fut la Yamaha. Les nouveaux pneus entrainant énormément de dribble/chattering sur la honda. Regardes les classement, à part Spies, la plupart des yamaha finissaient dans le TOP 4/5

    - »il a passé 3 ans chez ducati la 1 er année rien a dire chapeau,mais la ducati avait 15 bornes de mieux que tout le monde,,,,,,,les deux années suivante avec la meme moto il n’a pas pu reiterer »

    En 2007, sa moto écrasait la concurrence en vitesse de pointe pendant les premières courses. A la moitié de la saison ce n’était plus le cas, pourtant il a continué à gagner.
    Avoir la meilleure vitesse de pointe avec le moteur screamer n’était pas forcément un avantage, cela engendrait énormément d’inconvénients, demande à Capirossi si tu ne me crois pas…. En 2008 /2009, problèmes de santé et pourtant en 2008 il marque un nombre incroyable de points au championnat sans être champion, avec tous les déboires que l’ont sait et avec les problèmes d’architecture de la Ducati qui commencent à se faire sentir.

    - »puis il passe avec raison chez honda pourquoi ? »

    Intéresses toi au monde des GP, sors de ton café-PMU et tu saura qu’il en avait marre de Ducati et de la faible cadence des évolutions qu’on lui donnait et il en avait aussi raz le bol qu’on lui attribue tous les maux de la Ducati et de son train avant. Doutes dissipés dès l’arrivée de Rossi :)
    Et accessoirement il disait vouloir faire comme le grand mick.

    - »je pense qu’ il a preferé renoncer plutot que de finir la prochaine saison 3 ou 4 evec une honda »

    LOL. Là je ne sais pas quoi répondre tellement ca vole bas.

    - »de plus a lavenir il n’aura plus a chercher d’excuses a la fin des courses perdues voila un garcon sans grand charisme qui aura su se faire detester de presque tout le parc courreur! »

    Il est très admiré de par son talent à aller vite avec presque n’importe quoi… Le caractère on aime ou on aime pas. On est pas tous obligé de s’aimer !
    Mais j’admire un gars comme lui de la même façon que je méprise le genre de personne que tu représente. Commenter de façon haineuse avec un argumentaire digne d’une discussion de PMU.

    Et toi qu’as tu fais de si génial dans les GP ?

  • tailhades

    encore une video non accessible! merci de mettre à jour votre base de données

  • johnny gooo

    Marrant de voir les fans de Rossi critiquer Stoner sur son irrégularité….quand on voit la saison que vient de faire Rossi, comment il a fait refaire completement la ducat qui n’a du coup rien gagné et comment il se barre maintenant….

    Tous les pilotes ont un caractère, c’est surement comme ça qu’on finit 1er

  • DD59

    mouai… je suis en partie d’accord avec multibike et plurezatuis.. Et à moi d’en rajouter une ptite louchette, Stoner est un très bon pilote. Son irrégularité, son manque de motivation, nous privera de passe d’armes épiques entre les plus grand équipés d’armes adaptés (rossi chez yam, Lorenzo idem, Stoner chez honda, Pedro idem, et des italiens chez les ducat’, si en plus kawa et suz’ revenait… m’enfin on peut rêver non ???!). Pour moi celui qui aura la plus grande reconnaissance des pros et moins pros restera Rossi.

    Par ces victoires, ses titres, son engagement même au pied du mur, sa sympathie même les pieds dans la merde, sa détermination… et question régularité, il mène la danse accompagné de Pedrosa (perso je trouve que c’est une horloge suisse du temps au tour dès lors où on l’ennuie pas et qu’il méritait le titre), Lorenzo… ils ont tous une régularité dans leurs résultat preuve d’un engagement, d’une motivation et bien sûr d’une maîtrise que Stoner n’a su nous donner à savourer.

    Reste un pilotage spectaculaire, un gars capable de tirer le temps chrono en 2 tours, de gérer l’adhérence à la manière d’un surfeur australien…

  • multibike

    mouais
    pas change d’avis a son sujet
    tres rapide, mais irregulier
    et un ego surdimensionne, qui lui vaut, avec ses reactions a la con sur la piste ou au micro, la haine de la moitie du paddock
    restera 2 titres mondiaux
    pas mal, mais pas de quoi le hisser au niveau des plus grands

  • rico

    merci mr stoner pour ces années de pilotages hallucinant! tu vas nous manquer, mais j’ai un reve secret, une wild card en 2013 a philipp island sur ducati histoire de montrer que le titre de 2007 etait bien du a ton talent! remarque si ça se fait pas , y a qu’a voir ce qu’a fait rossi avec la ducat!

  • plurezatuis

    comment peut on enscencer un pilote tres bon ,certe mais si peu régulier ? avec la meilleure moto , la honda, cette année il laisse largement filer le titre! il a passé 3 ans chez ducati la 1 er année rien a dire chapeau,mais la ducati avait 15 bornes de mieux que tout le monde,,,,,,,les deux années suivante avec la meme moto il n’a pas pu reiterer ! bizzare,,,puis il passe avec raison chez honda pourquoi ? si la ducati etait si bonne? au quatar en 07 la ducat etait impressionante dans la ligne droite,,
    je pense qu’ il a preferé renoncer plutot que de finir la prochaine saison 3 ou 4 evec une honda .
    de plus a lavenir il n’aura plus a chercher d’excuses a la fin des courses perdues voila un garcon sans grand charisme qui aura su se faire detester de presque tout le parc courreur!

Les Vidéos Les Plus Récentes

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

Ce motard a eu très chaud !

Alors qu'il se balade tranquillement, ce motard et son passager vont avoir la peur de leur vie !...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

Yamaha en action à Austin

Revivez le Grand Prix MotoGP des Amériques du côté de chez Yamaha. Entre le départ volé de...