Moto Journal tous les jeudis chez votre marchand de journaux

Free Ride à Paris

partager
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

Free Ride à Paris

Sans juger, ni condamner, je me suis rendu sur le Free Ride qui a eu lieu début novembre dernier entre Vélizy et Rambouillet. Le débat (que j’imagine forcément houleux mais restons courtois) est ouvert !

Laisser une réponse

nom : (obligatoire)

e-mail : (obligatoire)

Votre e-mail ne sera pas visible

  • kyoku75

    sublime vidéo, sublime journée…
    continuez les gars, éclatez vous, éclatez nous et laisser circuler ce vent de liberté.
    pour les tocards que ça dérange, restez dans votre coin et ne nous faites pas chier avec vos leçons à la con.

  • faillure

    Allez vous pendre serieux les gars …

    Jsuis pas motard et je ne le serai sans doute jamais mais avouez tous que vous êtes jaloux du plaisir que ces gars la ont prix en faisant leur balade !

    Moi en tout cas je le suis !
    Plus ça va moins on a le droit d’avoir de passion du genre (à par le trico mais bon la c’est les passioné qui manquent !) et ce truc c’est juste un gros pied de nez à tout ça !

    Apparament y’a pas eu d’accrochage ni rien donc arrêter de dire « et si il se casse la gueule qui est qui paie ? » … Comme on me le dit depuis que je suis gamin, avec des « SI » on met Paris en bouteille …

    Tout le monde ici a une voiture et paye cher en assurance (ou alors c’est que vous n’etes pas assuré !) et je n’ai jamais entendu dire que c’était à cause de tel ou tel grouppe de personne qu’on paye cher !
    D’ailleurs les prix on augmenté cette année à cause de quoi ? de tout SAUF des accidents lié à un véhicule.
    C’est à dire que ce n’est pas parce que le nombre d’accident de la route augmente ou diminue que les prix vont bouger. les enjeux sont bien plus compliqué que ça. (inflation, catastrophe naturelle, s’en mettre plus dans les poches, ect …)

    Et pour finir, les motards ont une images de merde par le gouvernement et ce n’est pas en interdisant ce genre de rassemblement qui va changer la donne !

  • Rsix

    Vous avez que sa à foutre à faire les kékés qui font n’importe quoi, vous donnez une bonne image des motards tien…

  • nico06

    VOUS DITES PAUVRE MOTARD!!! MOI JE DIS PAUVRE DE VOUS…..

    J ai pitié de vous tous autant que vous êtes…

    On est tous motard!!! que ce soit dans la passion ou dans la pratique, la seule différence c’est que certains préfèrent rouler sur 2 roues et d’autres sur 1 seule.

    ET ALORS QU’EST CE QUE CA CHANGE??? a part que vous êtes tous assez débile pour polémiquer et vous cracher dessus mutuellement.

    Dans les 2 cas nous prenons tous notre pied à rouler sur un 2 roues.

    Au lieu de perdre du temps à écrire des inepties pareilles, vous feriez mieux de profiter de quelques éclaircies pour rouler et d’arrêter de jouer à cette guéguerre enfantine…

    Et par dessus tout, vous devriez remercier Lolo qui a passé une journée avec ces motards qui pratiquent le stunt et de nous avoir fait un beau montage pour nous montrer une pratique acrobatique d’un 2 roues.

  • scapmam

    Moi je rigole trop de vos commentaire allé faire un tour sur la route au lieu de perdre votre temps a débattre sur un sujet aussi mineur
    c’est a cause de vous si chaque jours on perd notre petite liberté la communication reflete si bien notre façon de vivre ;cc

  • Lolostunt

    @Sans maitrise la puissance n’est rien

    Je suis encore trop jeune a mon goût pour avoir des enfants désolé …
    Elle est où la mise en danger la ? Il y a un pickup qui ouvre la route 200 motards qui ferme la marche, ils vont lentement, il y a eu des règles a respecter …. Donc de la a cracher la dessus il faut quand même réfléchir un peu les gars …

    Pour moi le motard actuel a perdu son ame, on voit trop de jeune kéké prendre un r1 ou un zx10r pour ce pavaner en ville et qui a mal partout au bout de 50 km … ou alors c’est le petit bureaucrate parisien en 500 tmax qui te colle au cul et klaxonne sur le périph’ en heure de pointe car toi tu y va prudemment ….

    Combien d’entre eux sont capable de faire 700km dans la journée sur leurs monture, combien prenne du plaisir a passer 15 plomb a parler bécane avec nimporte qui ? Le bel esprit motard n’est plus là et ca tu ne peux pas me dire le contraire … Heureusement il reste les vieux (comme mon père, ma mère et leurs potes …) qui pour la plupart n’ont pas changer leurs points de vue …

  • Suzuki

    Ça fait bien plaisir de voir une vidéo comme ça tournée en France. Je ne suis pas stunter ou freerider, mais j’apprécie car je vois ça aussi un peu comme une façon de dire mer** à la répression que nous subissons quotidiennement.

  • kader du 65

    vous avez tous niké les gars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!continuez

  • wagemann

    les personnes qui disent que cette video est nul allez sur un parking et claquer des weel est stoppie puis de well 360 , apres dites que cest nul , le free c’est la liberter de faire , la plupart de free ne se font pas en groupe , et le stunt ce fait sur des spots , alors pour une fois qu’il y a des rasso a theme je dis que cela doit etre publier , continuer moto journal ^^

  • Tof

    Vidéo nulle, débat nul.

  • Thanos

    J’aime c’est beau pourvus que sa dure (et merde a se qui sont pas content tsss)

  • Nes

    Si visière fumée interdite, qu’attend on pour interdire aussi les vitres teintées qui fleurissent sur de plus en plus de bagnoles???????????

  • Sans maitrise la puissance n'est rien

    @ Lolostunt: si nos grands pères se jetaient des ponts pour mettre fin à leurs jours, tu le ferais aussi ??? c pour ça que tu aurais plus de « couilles » que les hommes d’aujourd’hui? il y avait en 69 environ 4 fois moins de véhicule et 2 à 3 fois plus de morts sur les routes, la sécurité ne faisait pas partie intégrante des véhicules car trop chère, 1 véhicule par foyer, à peine.

    Maintenant combine de véhicule possède ton foyer? as-tu une progéniture? veux tu la garder en vie? ne trouves-tu pas les réseau routier saturé (ce qui n’était pas du tout le cas en 69) Parce que le voisin est capable de mettre sa vie en danger sans aucun contrôle on l’appel couillu et celui qui subit le délire d’autrui est une lopette?

    Le héros est celui qui rentre vivant le soir à la maison, tu as beau maîtriser ton véhicule tu ne maîtriseras jamais les autres conducteurs sur route ouverte, Dans un milieu clos tu peut maîtriser ton environnement, le circuit est fait pour cela.

    Alors cesse de prôner un temps qui était mieux avant, ne soit pas plus vieux que ton grand père.,

  • Tchok

    Salut à tous

    C’est vrai c’est surprenant de découvrir cette face cachée (pour moi) de la pratique motarde. Etant maniaco-dépendant aux virages qui font gratter les repose-pied que ce soit sur piste ou sur routes alpines, je ne connais rien à ce monde. Et pourtant on y retrouve les valeurs communes aux pratiquants de la Moto :
    solidarité, sincérité et humeur bon enfant. En d’autres mots la Liberté une forme d’Egalité et une vraie Fraternité !

    Si c’est pas beau ça ! j’en ai la larme à l’oeil !

    Longue vie à tous

  • toto spies

    je dit tous simplement du tres bon je ne suis pas stunter met pistard donc rien a voir mais j’avoue c’est super bien ce que vous faite pas contre peu etre un peu dangereux vous etes vachement collé entre vous mais superbe qu’en meme!!!!!!

  • avenas

    C’est une honte de poster des videos comme ça sur votre site, je trouve incroyable en plus de retrouver cette video sur BMW MOTORRAD FRANCE nous venons d’envoyer un courrier, la moto est un art une passion, le stunt et un superbe spectacle mais réservé aux salons et autres pubs comme les deux du siège et de l’usine de BMW à Berlin mais pas pour faire un pitoyable spectacle de rue, en opposition aux normes de la route et encore plus à l’état d’esprit des marques de motos, et constructeurs comme BMW toujours à la pointe, c’est une véritable insulte aux vrais motards, comme aux héreos des pistes et autre T.T. Influence Motorcycle le Président.

  • Lolostunt

    Je suis stunter et motard de tous les jours, je roule sur des spots légaux ce qui ne m’empêche pas de me taper une petite roue quand je le peux sur la route …

    Si il y a bien une chose qui me choque c’est que personne n’a penser que ce sport est né dans la rue et que donc il est nécessaire pour le garder intègre qu’il y ai toujours un peu de celui si sur nos route.
    L’image du motard actuel est honteuse, il est où le temps où le motard avait des couille et vivait libre comme les icone qu’on pu être les héro de « easy rider » … POur ceux qui ne l’on jamais vu ce sont deux motard, en Harley qui se drogue (un peu …), qui ne porte pas de casque et encore moins de connerie de slider et qui pourtant vont traverser tout les USA grâce a leurs envie de liberté … on les voit même faire le con sur leurs brèles (Quoi en 1969 le stunt n’existait pas ? se sont des pionniers de la discipline?) …

    J’enm*rde le motard actuel qui n’est plus qu’une fiote ….

  • La liberté à un prix, s'arrêtez là où commence celle des autres !!

    Bonjour, je rejoint nombre d’entre vous sur le fait que cette vidéo est outrageusement ridicule. Le débat largement ouvert entre deux camps. Ceux qui revendique une liberté illusoire et les autres.
    Pour ma part je constate sur cette vidéo que des véhicule se trouve à circuler au milieu des motos, remonte le cortège ont se font bloquer par celui-ci. sans parler des autres sur la partie opposée de la chaussée.
    Pour cette « manifestation », pseudo « encadrée », les pouvoir public ont-ils été prévenu ou mis devant le faite accompli? la privatisation d’une route assurée par les forces de l’ordre coûte un bras, demandé à la société du Tour De France., ce sont eux qui paye la privatisation et les forces de l’ordre amené à y servir ces jour là.
    Nombre de motos n’était d’ailleurs pas apte à circuler sur route, sans parler des casques de la seconde guerre mondial en guise de heaume. belle protection balistique peut être mais en cas de choc… je reste circonspect sur les lésions probable.
    Et enfin quid de l’image toujours plus dégradée du motard renvoyée aux décisionnaires, ceux là même qui cherche maintenant une raison de conserver la loi des 100ch. Oui celle que l’Eruope veut supprimer en France et que les pouvoirs public n’osent retirer. Cette même loi qui fait que tous les motards qui ont osé shunter ce bridage autorise les assurances dont la mutuelle des motards à ne plus couvrir. et laisse le conducteur seul au monde. De même que toute modification apportée à un véhicule dont celle-ci n’a pas été rapporté à l’assureur.

    De mémoire un procureur avait réussit à poursuivre un « pilote » grâce à une vidéo pour des infractions routières commises sur route ouverte.

    A quand une manifestations de trialistes au milieu du périphérique encombré de la capitale, c’est peut être ça aussi leur libertés, non? et le chasseur qui tire son lapin sous la Tour Eiffel, ça ne vous ferait pas rêver? c’est pourtant ça aussi sa liberté à lui.

    La Société a édicter des règles inscrite dans des lois et règlements pour le bien de tous, et la préservations des libertés individuelles et collectives. Afin de punir ceux qui enfreignent ces espaces de liberté en grignotant celle des autres sont appelés selon la gravité contrevenants, délinquants, ou criminels,

    Alors oui, le stunt c’est beau, mais resté en milieu fermé et contrôlé votre environnement. arrêté de jeter l’opprobre sur toute un communauté qui n’en a pas forcément besoin.

    Merci d’avoir lu jusqu’au bout.
    V à tous.

  • enioh

    oups : je ne pensais pas*

  • enioh

    Je ne pas pensai lire autant de commentaire a la limite du haineux …
    Heu c’est bien des motards qui parlent à d’autres motards??
    Oui !!! Ah merde je pensais être tombé sur un débat sur le mariage homosexuelle vous savez ces hommes pleins de bon sentiment sur la famille qui court après de femmes à moitié nu pour les savater… mais faut dire que le mariage homosexuelle c’est grave et dangereux pour la société un peu comme le stunt sur la route bah oui c’est bien connu les stunters sont les seuls motards qui tombent sur route ouverte qu’ils sont les seuls avoir des accidents tout court d’ailleurs il suffit de regarder toutes les vidéos sur le net et c’est aussi les seuls qui font des excès de vitesse.
    … ça veut dire que tout ces hommes en BMW rt/gs qui me colle aux fesses le matin sur le périph entre les voitures alors que je suis déjà en excès de vitesse ces aussi des stunters?
    Non heu ils sont juste pressés mais ce n’est pas grave leurs motos sont homologuées et ne font pas peur aux autres automobilistes.

    Bref sa ne sert a rien d’épiloguer de toute façon nous somme tous le con de quelqu’un d’autre.

  • street_doctor

    Mon cher Vince,

    Tu insultes tes contradicteurs, toi le seul capable d’honorer la Liberté avec un grand L. Ca donne surtout une idée de ton niveau….Puisque tu parles de liberté, posons la question aux essayeurs de moto coincoin : dites-moi les gars, vos meilleurs moments en moto, vraiment ceux qui restent en mémoire, avec un grand sentiment de liberté, c’est en roue arrière coincé entre deux rails de vois rapides ou en ballade plus ou moins rapide dans un beau coin de France ou d’ailleurs ? Un indice : lisez les road-trips de votre journal préféré….
    Je suis par contre prêt à parier que tous ces stunteurs parisiens (dans ce reportage) font cela justement parce que rares sont les bonnes routes à moto par chez vous. La preuve : les endroits où se passent les essais moto de la presse. A mon avis, cette pratique du stunt est plus une compensation du manque de belles routes qu’autre chose. Bien sûr, on trouve aussi des stunters dans les belles régions de moto (dont l’ile de France n’est pas, ce n’est pas de votre faute, mais c’est comme ça), mais ils y sont beacoup plus rares. Ches moi, la plupart du temps, si tu veux faire l’équilibriste, il y a le cross, l’enduro, VTT de descente ou le trial…
    Donc, Vince, tu parles de « liberté » en bouffant outrageusement du pneu en faisant du surplace (un comble !). Je pense vraiment pour ma part qu’elle est ailleurs que dans ce genre de pratique. Mais, finalement, reste comme ça, ça m’évitera de te croiser là où je prends mon pied.

    Salutations à tous !

  • FTP

    On se croirait aux States ! Perso je ne fais pas de stunt mais faut admettre qu’ils assurent. C vrai qu;il y en a marre de toujours etre en train de regarder son compteur ou si y’a un connard avec son radar pret a te sauter dessus parce que tu as plus vite que la meme dans sa vieille 4L ! FTP ! (=Fuck the police! pour ceux qui parlent pas anglais ha ha…)

  • HUM

    Vince, tu te permets de traiter les autres de moutons, mais tu fais strictement la même que les bandes de jackys américains obèses…

    Faut regarder un peu plus loin mec, regarde aussi les conséquences que ça a aux US. J’y ai été, j’ai vu, et j’en suis revenu. Mentalité de merde.

    En parlant de castration, la tienne doit se trouver au niveau du cerveau.

    Et puis si tu as peur de la police quand tu roules, roules pas… Si tu sors des clous, normalement c’est que tu assumes, pas besoin d’avoir peur !

    Si tu étais libre, tu aurais pas besoin de t’enfermer dans un groupe pour aller rouler, t’es bien le cas typique du mouton de Panurge stunter. Un gros suiveur qui croit incarner la liberté !

    Pour finir, ne mélanges pas tout, c’est pas en faisant des conneries sur la route que tu attireras plus l’attention de l’automobiliste qui s’endort au volant.

    Être « stunter » comme tu te proclames, ça implique pas forcément d’être c*n comme le visage que tu nous montres de toi !

  • Cyril

    J’aime ton commentaire Vince et pourtant je suis pas stunter, et n’ai jamais levé une roue de ma vie!

    Le motard se « moutonise » de plus en plus et c’est bien malheureux…

  • krugger

    Remember when bikes are dangerous and sex was safe… Sans déc, on fait de la moto pour jouer les tafiolles? L’homme a la moto de Piaf, l’équipée sauvage, la grande évasion, ca parle a quelqu’un? La moto c’est une pratique risquée, couillue, dangereuse et qui a toujours eu une mauvaise image, et pour le coup, c’est pas 400 mecs qui s’amusent sur la route qui vont empirer les choses… Les gens qu’étaient la a ce free m’ont mis une grande claque dans la gueule, ca faisait longtemps que j’avais pas autant apprécié de rouler en groupe, et de ne pas faire le mouton lambda, policé, sur la même meule que le voisin, a respecter le sempiternel 50-90-130… Allez toutes mes condoléances, vous pouvez retourner a vos cd de mylene farmer et vos épisodes de plus belle la vie, moi je m’en vais rouler, pour de vrai, en qualité de mouton noir et de pourisseur de l’image motarde..

  • aaze42

    Mais qu’est ce que tu es allé foutre la dedans lolo. C’est pas drôle, on apprend rien et le motard passe pour un gros boeuf dangereux.

  • Pouet

    Et ça aurait été drôle que ta maman soit en passagère du mec à l’avant du cortège jusqu’à ce que la clio de jacky finisse parlui rouler sur la tête :)

  • Vince

    Écoutez vous a cracher votre venin. Oui messieurs les « motards » je suis Stunter et je ne me considère pas du tout motards quand je lis vos commentaires. Votre soit disant solidarité motarde a la mort moi le nœud c est de la poudre au yeux rien d autre. Vous êtes devenu un vulgaire troupeau de moutons avec vos brassard et gilet Fluo qu’on vous oblige a porter, et que vous portez d ailleurs. On vous a castré. Réduit au même niveau que les scooters… Je ne pense pas avoir de conseil a recevoir de personne qui souhaite que leurs confrères stunters ( oui on est un famille a la base) se cassent la gueule ou se fassent arrêter par notre bonne vieille police. Même la police est plus tolérantes que certains d entre vous.
    Au lieu de gueuler derrière vos écran venez a nos rassemblements. Venez apprécier le liberté de rouler sans avoir peur de se faire arrête par une police devenu racketteur venez voir qu’on a pas besoin d être en Fluo pour être vu. Venez rendre vos vies de motards plus heureuse ne serai ce que quelques heures. Vous rappelez ce que c est d être libres.
    Merci Laurent et moto journal pour cette vidéo. Comme quoi qu’il n’y a pas que des connards chez les motards…

  • nico06

    Un beau rassemblement pour fêter l’hallowheel!!!
    Certains vont critiquer en disant que vous n’êtes pas des motards et que vous êtes des petits cons,
    Moi je dis chapeau!
    C’est un art que de maîtriser une telle machine. Certains puristes du genou au sol vont vous cracher dessus, qu’est ce qu’on s’en fous…
    On verra la tête qu’il feront le jour où les pistes seront obligées de fermer leur porte pour nuisance sonore.

    Actuellement, tous rassemblements de personnes est interdit sur tous les parking de France, certaines personnes ont bougé et on demandé des emplacements pour pouvoir jouir de cette discipline (le stunt) dans un emplacement qui pourrait les accueillir. Aucune personne de l’Etat n’a fait le nécessaire…

    De toute façon du moment que l’on monte sur un 2 roues nous sommes tous vulnérables.

    Moi je dis bravo!!! ces jeunes ont fait le nécessaires, ce free était encadré par eux même et par les forces de l’ordre. il n’y a eu aucun débordement, aucun accident, seule la joie et la bonne humeur était au rendez-vous.

    Avant tout, nous avons tous cette même passion de la moto, alors partageons cette belle route commune avec le plaisir d’être en 2 roues.

  • salfifi 56

    Je serait mal placé pour critiquer vu comment je roulait étant plus d’jeuns(50 balais et un manche),je me suis calmé (un peu). Non ce qui me fait un peu peur c’est ceux qui sont un peu au dessus de leurs pompes et qui avec l’excitation osent des choses qu’ils feraient pas d’habitude. A la dernière Madonne des motards de Porcaro on en a eu un exemple, un burn mal maitrisé apparemment qui est partis dans le public avec plusieurs spectateurs blessés, sans compter divers accrochages. on est pas à l’ abris de quelques allumés.

  • clem

    Encore une fois le débat est bien agité mais cela ne change rien a ce qui à été fait et c’est enoooorme de pouvoir encore faire des projet comme cela… J’ai fais parti des motard dont street_doctor parlent et j’ai participé à de nombreuses manif pour défendre nos droits, je fais maintenant du stunt et je suis très content qu’on reconnaisse un peu cette passion qu’est la notre, maintenant beaucoup d’ignorant demande « pourquoi ils ne se cantonnent pas aux parking… » et bien je vais répondre simplement que certaines personnes ne sont pas tolérantes avec cette passion et nous mettent des battons dans les roues en appelant la police, du coup on ne peut pas exercer notre passion. Imaginez que l’on vous empêche de rouler normalement, vous réagiriez comment ??? Vive le stunt et le free (encadré bien sur !!!! sinon sa nuit aux MOTARDS effectivement).

    V a tous

  • John

    Y a un vieux bruit dégueu (genre woing-woing-woing-tss-tss-boooaaang) dans c’te vidéo; totalement rédhibitoire pour moi.
    Je suis prêt à tolérer des choppers amérloques qui sucent 10 litres au 100, des stunters en T-shirt, des vieux en goldwing qui avancent pas ou même une photo de trike parce que c’est aussi ça, la moto. Par contre, le dubshit, j’y pisse à la raie grave sévère.

    Sinon, qu’ils se fassent plaisir, les mecs, tant mieux pour eux. Pour ma part, je préfère passer la journée à tourner des cols, ça emmerde personne, tu vois plus de paysage, tu penches d’avantage et t’as même pas besoin de faire semblant d’être social.

  • HUM

    Ca aurait été drôle qu’un mec à l’avant du cortège sur voie rapide se bourre pendant ses conneries, que les mecs derrière se le mange et ainsi de suite jusqu’à ce que la clio de jacky finisse par achever le tout.

    Non mais sérieux, la liberté c’est de se laisser dicter des idées par des kékés ricains ? Waw, finalement en France, on a que ce qu’on mérite. A la rigueur si certaines têtes creuses considèrent que leur liberté c’est ça, alors qu’ils n’oublient pas que leur liberté s’arrête où commence celle des autres, et que si on ne peut pas se permettre n’importe quoi sur la route, ce n’est pas pour rien.

    En tout cas merci, ça donne une image bien responsable du motard de voir des décérébrés stunter sur la voie publique. C’est sûr qu’avec ça, les pouvoirs publics vont se dire que c’est une bonne idée de lâcher un peu de lest…

    En moto comme en bagnole, je trouve jamais agréable de se manger un régis qui part en vrille. Je sais si certains aiment ça…

  • Tymous

    Bob’s not dead, merci pour ton commentaire, ça fait plaisir de lire que y’as encore des personnes dans ce monde motard pour qui le mot fraternité a un sens.

  • bedot

    mais il faut y arrêté les gars !!

    LA en tout cas il y avait les forces de l’ordres présent et qui encadrai le free donc pourquoi vous ragé soit disant pour l’image motarde???? parcke vous croyer pas que passer a + de 200 sur un route limité ou alors zizagué entre les voitures est plus neutre comme image??? (que soit disant au passage concerne énormément de motard surtout dans les grandes villes ;) ) donc arrété voir un peu avec vos paroles de prêtres a 2 franc svp!
    Ce free était tres bien organisé avec tout les risques probable pris en compte avant et au final tout c’est bien déroulé sans accident ou autres :)

    et pour répondre a cissous : ON t’attendais justement pour que tu nous propose des spots légales dans toutes la france ;) maintenant a toi de joué ;)

  • Tom

    Moi je suis jaloux ; j’aimerais bien savoir faire des wheelings proprement maîtrisés comme ça. Vive le stunt, vive le vent de liberté qui souffle sur le free ride.

  • motard06

    Moi je trouve ca genial que les jeunes s amusent …nous le faisions bien quand les temps etaient meilleurs dans les annees 80 et 90(voir pire en dehors de la moto) , pourquoi arreter ? Plus de repressions ne doivent pas amener a moins d amusement …
    La seule chose qui a changé mesdames et messieurs c est que maintenant ceux ne sommes plus nous les jeunes mal vus par les anciens , nous sommes les anciens qui ralont sur les jeunes qui s amusent comme ils le veulent … En attendant pendant ce temps , ces jeunes occupés a s amuser , ne volent pas , ne se droguent pas etc ….

    Serge 62ans motard depuis 1972

  • Bob's not dead

    Autant de tolérance en aussi peu de commentaires, je trouve ça plutôt classe…
    J’aime le freeride, les voyages, l’attaque sur route, le rallye, le tourist trophy, les ballades pépères, la piste, et dans chaque discipline, je retrouve toujours le même spécimen de motard : le gros cons qu’a tout compris. C’est à dire qu’il n’aime qu’une, voir deux de ses disciplines, et prend du coup les autres pour de la merde.
    Je me trompe peut être, mais je crois que nous recherchons tous la même chose, dans des pratiques différentes, avoir du plaisir, la trique, la banane

    Quel plaisir à se mettre en danger avec ce freeride me direz vous ? Et bien quel plaisir de faire des ronds sur une piste, si on revient toujours au même point, quel plaisir de voyager en moto dans un confort précaire, quel plaisir d’aller se geler sur hivernale (je pars au Millevaches ce week end)…
    Le voilà le problème, vous êtes tellement sûr d’avoir raison que vous avez plus besoin de vous casser le cul à réfléchir sur le fait qu’on puisse prendre du plaisir à faire des figures sur une deux voies.
    Quant à la dangerosité de l’évènement, pas d’accident à déplorer, pas plus que quand on organise une ballade et qu’un débutant loupe un freinage ou un expérimenté accroche sa sacoche….
    Alors au lieu de gueuler, cher motard qui se veut solidaire, frère, et tout et tout, tolère, et respecte… Les « pour moi la moto c’est pas ça », mets les de coté, et va voir en vrai comment ça se passe ! Et oublie pas qu’il peut y avoir plusieurs solutions…

    Quant à l’image, pour les quelques téléspectateurs du journal de Pernault déjà perdus à notre cause, combien de personnes auront été agréablement surprises et émerveillées de voir défiler ce cirque itinérant, gratuit, et impromptu ?
    Un peu de liberté dans votre monde tout sécurisé, ça vous fait si peur que ça ?

    A tout les anciens qui me marche sur les roubignoles avec leur « c’était mieux avant, y avait plus de liberté », et qui l’ont tué à cause de leurs conneries (motos en échappement libre, rouler bourré, excès de vitesse de malade, etc…) et viennent maintenant nous donner des leçons parce qu’ils vont être encore plus fliqué à cause des jeunes petits cons, j’ai envie de dire… rien, je les laisse méditer sur leur attitude en toute circonstance hautement responsable…

  • Jojo

    Maîtrise ou pas dans des temps où la bataille fait rage pour pouvoir juste pratiquer la moto en paix (bataille contre le brassard, la loi des 100 ch, glissière de sécurité…..).

    Je trouves ça le summum de l’idiotie qu’au nom de la liberté on donne une image pourrie des motards : bruit, bourrin, mal équipés…

    Ils ont pas des terrains vague ou des parking dans le coin? Je les invitent a y aller et a nous envoyer leurs belles images ainsi que leurs nécrologies.

  • Crazytriple

    Tu sais street doctor, un bon stunter qui fait ces tricks ne prend pas plus de risques qu’un mec se prenant pour un pilote dans un col de montagne. Et puis regarde la vidéo, tous ne sont pas en wheeling, et ceux que l’on retrouve régulièrement dans la vidéo sont, comme big jim, des professionnels du stunt, autant dire que pour le coup ils prennent moins de risque a faire un wheeling que toi dans ta petite bourre de montagne.

    Dans les deux cas c’est une pratique particulière de la moto, du plaisir pour celui qui le pratique, une responsabilité entièrement sujette au pilote. Niveau équipement, certes certains sont vraiment limite mais combien de fois j’ai croisé des « fils de rossi » dans un col, en jeans, sans gants, basket et sans dorsale. Sans parler des nombreux scooters en chemise slalomant entre les fils de bagnoles. Le manque d’équipement n’est pas imputable au stunt, mais à la pratique deux roues dans son ensemble.

    Enfin dernier détail qui a son importance, au Hallowheel, le cortège est encadré par la police.
    Comparons donc:
    -un cortège encadré, avec des professionnels de la discipline, sur une triple voie en ligne droite en bonne état, pratiquant des exercices de plaisir bien que périlleux, avec certains individus mal équipés.
    -des mecs seuls (ou en groupe peu importe), non encadrés, non professionnels, sur des cols piégeux et tortueux parfois en mauvais état, avec des autres véhiculent arrivant en sens inverse, pratiquant des exercices de plaisir mais néanmoins également périlleux, avec certains individus mal équipés.

    Bref, quelle que soit la discipline à moto, le plaisir va toujours de paire avec le risque. Les stunters ne sont pas plus dangereux que nous, les motards du dimanche.

  • ferry

    la sortie a l’air encadrée et à caractère « exceptionnelle », ils ne roulent pas à la « ghost rider », les flics sont là pour donner acte de présence et montrer que l’événement est toléré et aucun débordement n’a été constaté… j’estime pas plus dangereux que de rouler en « kéké-style » sur l’autoroute et en posté la vidéo sur youtube quand on passe entre 2 camion au heures de pointes sur un périph à 280 compteur
    ou de remonter les files de bagnoles en zigzaguant de gauche à droite ou encore les livreur pizza qui grillent des feu rouges à ne plus pouvoir.

    Ils montrent que tout est encore faisable tant que le respect et la liberté de chacun est respecté.

    A bon entendeur

  • Dr.Clmt

    vidéo très bien faite ! qui fais réagir les « vieux » (allez on se détend je fais de l’humour ;) )
    compréhensible que les gens se lachent à un moment dans ce pays, où bientôt ta moto ne dépassera pas 130 km/h sur autoroute grace au système Lavia …

  • street_doctor

    Je voudrais préciser mon propos puisque la mauvaise foi l’a déformé. LA solidarité financière collective, via la sécu et les mutuelles, va de paire avec une relative « normalisation » des comportements. Exemple : la moto, c’est relativement dangereux comme chacun le sait ici. Pourtant, la Mutuelle des motards, dont je suis sociétaire, a prouvé que la gestion intelligente de ce risque est possible.
    or, à la Mutuelle, si tu roules bourré, ton assurance est caduque en cas de crash. Et tout le monde trouve cela normal. L’idée est qu’il ne faut pas augmenter le risque de chute. Quand Lolo se bourre sur un qui, cela n’a strictement rien à voir avec un mec bourré. C’est une erreur de jugement, cela arrive à tout le monde. Nous devons donc lui être collectivement solidaire. Idem pour celui qui se bourre en jouant dans un col alpin (ce qui, expérience faite, est très rare). Prendre de l’angle sur le revêtement nickel de l’Izoard n’est pas un prise de risque inconsidérée, mais du plaisir, il ne faut pas tout confondre. Halte au relativisme !
    Donc, pour poursuivre l’exemple de l’alcool au guidon, je considère en effet que l’acte de tomber sans les mains sur le guidon en faisant le kakou entre les voitures familiales, et/ou sans protection adéquate (au moins des gants, des bottes, une dorsale, un blouson et un jean) devrait rendre caduque la protection offerte par la solidarité collective.
    Et je suis d’accord avec ceux qui disent ici que c’est à cause de genre de types que l’ensemble des motards est ensuite montré du doigt et emmerdé à longueur de temps.
    Tcho.

  • Roms

    Si nous étions dans une autre époque je condamnerai fermement cette balade.

    Sous pretexte de vouloir reduire le déficit français, il est devenu impossible d’utiliser un vehicule sur la route.
    Résultat les fabriquant plongent, et ceux qui décident de rouler quand meme le font sans limite (perdu pour perdu apres tout…).
    Il ‘y a quand meme des évidences:
    -a force de taper sur les gens, certains ont finis par se marginaliser complétement.
    -a force de taper sur les délits routiers, ont à flingué une économie (et on ne me fera pas croire que sa repartira avec l’argument « vehicule écolo »).

    Alors quelle est la solution?

    -l’alcool fait combien de blessés et de morts par an ( violence conjugale, bagarre etc…). Par contre dans ce cas la pas de souci, on interdit pas l’alcool et on ne le réglemente pas alors que l’on sait qu’apres X verres certains peuvent devenir dangereux pour eux meme ou pour autrui.
    -les fumeurs: des gens (dont je fais partie) qui se font du mal et dont les frais medicaux sont supporté par l’ensemble des français.

    On interdit aussi?

    On retrouve des non sens dans tellement de truc que j’en vient à féliciter les auteurs de cette video.

    Visieres teinté interdite (c’est vrai que des lunettes en verres sous le casque c’est mieux en cas d’accident…), mais brassard fluo obligatoire alors que les 2 roues ont les phares allumés constamment…

    La désobéissance civile deviendra elle une nécessité?

  • valda

    Outre le fait que le sujet soit vide d’intérêt (tu nous as habitué à beaucoup mieux lolo), c’est le parfait exemple de ce qu’il faut faire pour se faire allumer par les pouvoirs publique. Franchement me faire doubler par une flopée de mecs en roue arrière avec mon môme à l’arrière de ma bagnole, je trouve ça moyen.

  • Cissous

    Lamentable de montrer des images comme ca sur route, même si c’est pseudo encadré je ne comprends pas que cette pratique ne reste pas sur lieu fermé…

    Cela donne encore une bonne image des motards que nous sommes même si eux ne le sont pas….

  • bob gallais

    et « lolo dans dans le port », plus lent y’a pas, mais qui paie sa remise sur pied à lui, la sécu ? moi je refuse, il doit regarder où il va et pas rouler sur un quai, na.

    attention à vous.
    bonne bourre

  • RC8 R

    bonjour amis Motard et Bonjour Moto Journal et Lolo!!!
    Je comprends que chacun est envie de pratiquer la moto comme il l’entend, il y a les enduristes, les crosseux, les pistards, les trialistes, les rallyes men (routiers et raid), les moto balleux, les adeptes du bouffage de bornes, les adeptes du trajet boulot maison et j’en passe, mais la plupart de tout ceux ci subissent les foudres de différentes administrations et décisions politico écologistes!!! Nous savons tous que les sports mécaniques et que la pratique de la moto en générale est dans le collimateur de quelques personnes qui peuvent prendre et rendre obligatoires des mesures de plus en plus coercitives!!!
    Quand je vois cette deuxième vidéo de free riders sur routes ouvertes je me dis que les stunters qui s’adonnent à ces free ride sont des égoïstes, car ils le font que pour leur petite famille free rideuse et se moquent pas mal des conséquences quand certains décisionnaires des instances qui régissent la pratique moto visionneront cette vidéo.
    J’avoue qu’il y a de belles images, du bon son, mais je n’ose pas imaginer les dégats pour nous les motards de toutes pratiques si jamais l’un de ces stunters venait à se bourrer et se faire très très mal!!!

  • Mat500

    @Street_doctor: poserais-tu la meme question (la 1e) a un mec qui se taule tout seul en tirant une bourre sur une route de montagne?
    Pour ce qu’on en voie dans la video, les mecs ne semblent pas au dessus de leurs pompes, ils font ca sur des 2 ou 3 voies sans personne qui arrive en face… Ca semble plutot cadré et propre quand meme.

    Ca fait des belles images en tout cas.
    Et aussi, quelqu’un peut me donner le titre de la 2e chanson dans la video?

  • Street_doctor

    D’aucun trouveront cela une peu puéril et stupide. J’en fais partie…ma conception de la moto est plutôt alpine (ou autre massif), le plus possible au dessus de 2000m, alors ça….
    D’aucun diront que la moto c’est la liberté, la folie….
    On retrouve là quelque chose de proche du vieux débat entre les moto-presque-tout-nus (j’en ai vu dans la vidéo, je crois, au moins au niveau des casques) et les moto-tout-cuir (dont je suis, encore une fois)….

    Enfin, juste deux questions à ceux qui ont participé à cette sortie :
    (1) Si tu te bourres dans ces conditions (en cherchant un peu la gamelle quand même…), tu assumes les dégâts corporels tout seul comme un grand ou tu demandes à la sécu et la mutuelle (des motards, par exemple, c’est à dire les autres petits copains motards) de payer pour tes prises supplémentaires de risques ?
    (2) Pourquoi ne pas se cantonner aux parkings ou autres endroits « tranquilles » ? A part la frime, ça apporte quoi de plus de rouler comme ça sur route ouverte ?

    Le débat est ouvert !

  • toutencrabe

    bravo!
    il faut prendre parfois ce que l on ne veut pas nous donner. je ne parle pas du sac de la mamie hein!

Tags :