Nouveauté Milan 2011 : Ducati dévoile "son" Diavel… en vidéo aussi.

C’est Ducati qui a ouvert le bal la veille de l’ouverture officielle à la presse du salon Eicma de Milan, qui va lever le voile sur un gros paquet de nouveautés pour 2011. Et c’est donc le Diavel, que nous avions vu sous toutes les coutures lors de ses séances de mise au point qui est enfin présenté dans sa version définitive.

Donné pour 162 chevaux et 210 kilos, c’est donc un véritable dragster des routes qui sort des ateliers de Bologne, avec une finition dans la lignée des Monster, dont elle reprend l’optique. Pour le moteur, ce sera le V-twin 1198 qui équipe également la Multistrada 1200 qui sera enserré au c?ur d’un cadre en treillis tubulaire en acier et qui délivrera ses presque 13 mkg de couple à la roue arrière de 240 mm de large.

Le Diavel sera également un concentré de technologie électronique, avec un contrôle de traction (déconnectable) digne des sportives de la marque et plusieurs cartographies : un mode Sport avec 162 chevaux, un mode Touring qui délivre la même puissance plus progressivement et un mode Urbain limité à 100 chevaux.

Au chapitre du freinage, Ducati propose évidemment l’ABS pour ne pas se faire surprendre par les étriers monoblocs Brembo qui parachèvent l’équipement sportif de ce diable de Diavel. Car Ducati insiste : il ne s’agit pas d’une diablesse mais d’un Diavel. Noté. Qui sera proposé en blanc, noir ou rouge. Voire en rouge et noir dans sa version Carbon, qui devrait passer la barre tarifaire des 20 000 ?.

Ducati vient de mettre en ligne la vidéo officielle de la Diavel. Une vidéo bien sage pour une moto au nom diabolique et qui promet de belles sensations. Le déhanché du pilote Ducati semble d’ailleurs confirmer nos informations qui faisaient état d’une garde au sol un peu juste, limitant le potentiel et les ardeurs de la bête.



Ailleurs sur le web
13 commentaires sur cet article
  1. Elle est vraiment moche. Ducati est un des emblèmes de la moto sportive et pas un copiste de harley…Pathétique…

    Répondre
  2. Pareil! Je trouve ça pas franchement bandant…

    Répondre
  3. Motovirolo.com

    On dirait un concours de tuning à elle toute seule, cette Diavel. Design à vomir, profusion de diodes et pneu arrière de 240? Ducati s’égare et se fourvoie vraiment avec ce modèle pour gros beaufs américains qui veulent avoir « la plus grosse ». Je leur souhaite un gros flop commercial sur ce coup là.

    —–
    http://www.motovirolo.com: réseau de possesseurs de roadsters et sportives de caractère

    Répondre
  4. Mécanique-Antique

    J’étais habitué que à chaque nouveauté Ducati il y avait de la finesse de l’élégance,des courbes enfin tout ce qui fait ,faisait , de Ducati un constructeur Italien.Cette Diavel est faite pour prendre des parts de marché surtout aux USA et faire de l’ombre au VMAX.

    Répondre
  5. en fait pour la diavel, ducati a voulu absolument pouvoir entrer dans le club des HONC avant l’heure…
    sont fort chez ducati niveau anticipation

    Répondre
  6. C’est vrai qu’elle est pas terrible
    moto

    Répondre
  7. Michel MENUDIER

    Un bon compromis pour ceux qui trouvent la V Max trop imposante et trop chère
    Par contre l’esthétique est particulière, Ducati a pourtant l’habitude de soigner cet aspect. Mais bon, les gouts et les couleurs !!!!!!

    Répondre
  8. lgrolandais

    Un essai avec lolo cochet, elle sera surement mieux a regarder en vidéo !!!

    Répondre
  9. Euh ? il monte où le passager ??????????????

    Répondre
  10. Fred mostro

    OUAIP, mais je vais attendre de la voir en vrai, et surtout de l’éssayer avant de cracher dans la soupe…

    Répondre
  11. Grincheux

    Moi j’me vois bien dans un remake de Sons of anarchy sauce bolognaise!!! 😀

    Répondre
  12. On peut penser ce que l’on veut du design de la Diavel, mais Ducati a au moins fait une moto avec clignotants integres. Les clignotants obligatoires sont moches mais on se fait aligner si on les supprime alors autant que les constructeurs les integrent au design de la moto. C’est pourtant pas difficile et ca coute pas plus cher,c’est deja le cas sur le moindre scoot chinois ou taiwainais, les grands constructeurs en sont ils incapables ou ont ils des accords avec les accessoiristes, surtout qu’avec les LEDS maintenant toutes les formes sont permises.

    Répondre
  13. david lecluze

    VIDEO PRIVEE!!qu’ils se gardent leur oignon plus souvent à réparer que sur la route….

    Répondre
Écrire un commentaire