MotoGP Estoril : c'est pas fini !

De 17 h à 17 h 30 en conférence de presse pré-GP, on a vu un Lorenzo plus relax qu’à l’accoutumée, parvenant même à faire éclater de rire l’assistance en répondant « longue question, hein ? » à un journaliste italien qui a mis une minute trente à lui demander « comment se sont passées les célébrations en ton honneur au retour aux Baléares » ! Le rital en question à beau être une bille en anglais (la langue utilisée dans la conférence), Jorge est resté zen et lui a fait une réponse sympa : « Chez nous, même lorsque Nadal gagne un tournoi, d’ordinaire, les gens ne descendent pas faire la fête dans la rue. Alors quand j’ai vu autant de monde partout, autant d’amour pour moi, j’ai été très surpris. » Pour une fois, Lorenzo ne fanfaronne pas, et pour ceux qui douterait de la véracité de ses propos, allez voir la vidéo gratos qui se trouve sur le site MotoGP.com, c’est impressionnant. En proportion, c’est comme si Randy de Puniet devenait champion du monde et qu’on le fêtait comme Zidane en 98. Un truc de fou. Malgré cela, en conférence de presse, c’est Rossi qui restait la vedette, aimantant trois fois plus de journalistes que Lorenzo. « En rentrant d’Australie, j’ai été faire examiner mon épaule chez le docteur Porcini (sic !), qui est un bon spécialiste et qui habite près de chez moi. Elle n’a pas bougé, et je vais donc être en mesure de disputer les deux derniers GP puis de rouler lors des tests post-saison de Valence. C’est une très bonne nouvelle. Et même si j’ai signé ma 46e victoire pour Yamaha à Sepang, j’aimerai finir notre histoire en beauté en en remportant une 47e, et pourquoi pas une 48e ! »

Rendez vous demain soir après les deux premières séances d’essais libres pour voir si le maestro a de la suite dans les idées.

Par Thomas Baujard, Photo Gold and Goose



Ailleurs sur le web
6 commentaires sur cet article
  1. Bonjour, la traduction ! C’est pas à Sépang la 46ème victoire ?

    Répondre
  2. « Et même si j’ai signé ma 46ème victoire pour Yamaha à Phillip Island, j’aimerai finir notre histoire en beauté en en remportant une 47è, et pourquoi pas une 48ème ! »
    et 46 de plus sur la ducat’ ? CHICHE!

    Répondre
  3. bien vu, j’avais même pas fais attention.

    Répondre
  4. Mécanique-Antique

    J’admire la tranquilité de Lorenzo face à la médiatisasion de Rossi bon un titre de champion du monde sa aide aussi.Déjà il avait ,comme d’autres collègues MotoGP pas aimé le nombre de journaliste autour de Rossi lors de son retour après sa chute du Mugello.Lorenzo et ses collègues on tout interet à se constituer un capital symapthie et palmarès pour l’après Rossi je me doute qu’il va y avoir un peu moin de journaliste enfin je veux dire ceux des médias génaraliste pas la presse spécialisé.Rossi met encore et toujours la pression il dit vouloir signer encore deux victoires d’ici la fin de cette saison,c’est un ogre.En Italie dans le langage populaire on donne le nom ‘Docteur’ a un homme qui a réussi dans sa vie professionel peu importe le domaine d’ou le surnom ‘Doctore’ pour Rossi CQFD.

    Répondre
  5. Fred mostro

    en tout cas, j’éspères voir un beau gp…

    Répondre
  6. Au temps pour moi les gars, je pensais Sepang, et j’ai mis Phillip Island. Ca m’apprendra à me foutre de la gueule de cette tanche de Filippo (le journaleux Italien qui parle Anglais comme une vache espagnole)
    Toto

    Répondre
Écrire un commentaire