MotoGP : de Puniet sur Ducati en 2011 !

Randy de Puniet roulera finalement sur la Ducati du team Pramac en 2011, si l’on en croit les récentes informations qui nous sont parvenues au lendemain du Grand Prix d’Australie. L’Espagnol Toni Elias, sacré en Moto2 et ayant l’avantage du choix, préfère en effet rouler sur une Honda l’an prochain, ce sera donc chez LCR. Randy de Puniet, que l’on a d’abord pressenti chez Suzuki, avant d’envisager une reconduction de son contrat chez LCR,  va donc après Kawasaki et Honda, découvrir une troisième marque en MotoGP.

Pourquoi est-ce une bonne nouvelle ? Avec quatre Honda d’usine pour Stoner, Pedrosa, Dovizioso et Simoncelli en 2011, les Honda “client » seront forcément moins bien servies que cette année. Et encore, il a fallu attendre l’Allemagne et un flamboyant début de saison pour que Randy hérite d’évolutions électroniques en 2010.

Chez Ducati au contraire, les motos qui équipent les écuries satellites sont plus proches des motos d’usine, et héritent plus rapidement des pièces de développement, comme les bras oscillant alu et carbone qu’Espargaro et Kallio ont pu tester dès Jerez 2010. De plus, la venue de Valentino Rossi en 2011 va sans doute booster la compétitivité de l’italienne. Enfin, il ne fait aucun doute que s’il n’est pas blessé, Randy est le plus compétitif des pilotes Ducati satellite déjà confirmés (Barbera, Abraham), ce qui le met dans la position la plus favorable pour être choyé par l’usine de Borgo Panigale en cours de saison, dès que les résultats suivront.

Forza Randy !

Randy s’apprête à changer de crèmerie en 2011. Son attaque et sa hargne devraient faire bon ménage avec la Ducati. En tout cas, on a hâte de voir ça.

Thomas Baujard, photo Gold & Goose, droits de reproduction réservés.



Ailleurs sur le web
11 commentaires sur cet article
  1. ouhhh putain, s’il a pas la BARAKA le De Puniet d’être encore là

    va dire encore une fois qu’elle est trop sauvage sa bécane ?

    que la force soit avec toi randy, tu PEUX le faire………

    Répondre
  2. C’est clair, mieux vaut etre dans un team satellite ducati que d’etre la derniere roue chez honda. En plus les ducat’ elles marchent (voir stoner et hayden) et encore plus l’année prochaine avec rossi.
    Vivement 2011 !!.

    Répondre
  3. salut
    Alors là SURPRISE heureuse surprise
    allez Randy une fin 2010 en fanfare et hop 2è privé derrière Spies et devant Simoncelli.
    Faire 9 puis 10 et 10 suite à cet accident chapeau le gars!!!
    sacré belle remontée après ce tout droit re chapeau

    Répondre
  4. Taz - Mc des Potes

    Rossi, De Puniet Ducatie fait fort là une saison 2011 de folie

    Répondre
  5. Affreunico

    En toute objectivité, peut-on vraiment parler de bonne nouvelle quand on sait qu’une saison chez Pramac est synonyme de dernière saison en MotoGp pour les pilotes qui y sont passé.
    Cela étant, espérons que Randy créera un précedent !

    Répondre
  6. Il a signé pour 1 ou 2ans?

    Répondre
  7. putain pour une bonne nouvelle !!!!!!!!!!
    c est clair qui vas casser la baraque.

    Répondre
  8. Fred mostro

    ouah p***** ça c’est de la bonne news ! Désolé Lucio, mais au niveau pièces, évolutions, on peut ésperer un autre traitement. Y a plus qu’a laisser la poisse à la maison, réussir ses départs…. Z y va Randy ! Avec l’arrivée de Tino Rossi qui va je l’éspère booster le développement ( quoique elle à déja l’air de bien aller ces derniers temps ) c’est une excelente nouvelle pour le ducatiste que je suis !

    Répondre
  9. Bonsoir,

    Et oui on espère que Randy réalisera de belles course sur cette nouvelle monture, mais attention il faut se souvenir de Sylvain Guintoli qui lui aussi a roulé chez pramac sans jamais pouvoir réaliser une saison au top alors que l’année d’avant sur la yam tech3 chaussée en dunlop il avait fait une saison remarquable. Randy a l’avantage de l’expérience, la maturité et retrouvée la confiance malgré sa blessure en milieu de saison, il a également la carrure pour piloter une ducati en espérant que l’usine n’oubliera pas les teams satellites en se concentrant de trop sur Valentino Rossi car il faudra bien amortir l’investissement financier que ducati a fait pour avoir le doctor

    Bonne saison a Randy

    Répondre
  10. barbouille

    kool mais un mec comme lui mériterait même un guidon sur une moto usine il a le potentiel et il le prouve a chaque grand prix

    Répondre
  11. Oui, c’est bien pour Randy, mais si on regarde bien un Simoncelli a eu une progression constante tout au long de la saison et est passé logiquement devant Randy au classement.
    Quid de De Maria ou d’un autre préparateur car si Randy est hyper rapide en essai, il a un vrai blocage pour concrétiser ne cerais-ce qu’un podium sur une saison !
    Cependant c’est quand même une super belle saison pour Randy.

    Répondre
Écrire un commentaire